Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JINFORME
17 juillet 2014

LA REFORME ESCAMOTEE

 

Le dictionnaire des idées reçues l’affirmait depuis des lustres la France compte trop de niveaux d’administration qui s’emberlificotent, le Citoyen ne sait plus qui fait quoi, et tout cela coûte cher. Normal 1er eut l’idée de simplifier et de démêler l’écheveau des compétences, on ne voulait plus du millefeuille, les brillants cerveaux PS imaginèrent un brouet, une bouillie pour redistribuer les compétences, et prévoir que toutes les activités seront régies par une politique publique.

Mais est-ce que la société civile ne préfèrerait pas s’en occuper elle-même, sans tuteur, sans guide, et sans caissier pour empocher la dime !

Pour finir, les socialistes entreprirent de changer la carte : faut-il marier Toulon avec le Pas de Calais, Lunéville avec l’Aquitaine ?

Normal 1er voulait faire mieux que le Général de Gaulle et son projet de décentralisation de 1969 mal compris et hélas et rejeté.

Mais là, comme plus tard, avec Georges Pompidou et O.Guichard, Il ne s’agissait pas de faire en sorte qu’une politique publique réponde à chaque aspect de la vie des particuliers

comme le veulent les socialistes, cela s’appelle totalitarisme rampant, doucereux….

François Hollande a voulu une réforme, il s’emploie à la faire avorter

Publicité
Publicité
Commentaires
JINFORME
  • Soyez les bienvenus pour partager, avec moi, le goût du commentaire de l'actualité. Ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Un rendez-vous régulier, amical et tolérant. A moi de vous inspirer, à vous de jouer. Vive la liberté !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité