Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JINFORME
28 juillet 2014

FRANCOIS HOLLANDE EST CONTRE LES CATASTROPHES AERIENNES

En 1910 des crues exceptionnelles noyèrent le bassin Parisien ;  les Parisiens traversaient la Place de la Concorde en barque, la Tour Eiffel prenait un bain de pied. Quelques mois plus tard, une élection partielle avait lieu en Seine et Marne, département qui avait été durement touché et un candidat lança sa campagne en proclamant « je suis contre les inondations ! »

Le deuil National ne doit pas faire diversion, il ne peut pas davantage occulter la montée persistante du chômage, le Gouvernement ne sait lui opposer que la palinodie du dialogue social.

L’économie va un peu moins mal en Europe, sauf en France, où la dépense publique atteint 57% du PIB. Le secteur marchand doit supporter ce fardeau, et voit  ses prix de revient propulser vers le haut, d’autant plus que la Loi a multiplié les surcharges.

Durée du travail hebdomadaire, durée du travail annuel, durée de la vie du travail, tout cela devient un poids insupportable. Le prix de revient de nos produits est tel qu’il ne supporte pas la concurrence. Les socialistes qui nous gouvernent restent ébahis de dévotion devant les dogmes formulés notamment par Martine Aubry

 Gaza, le Hamas rejette la énième trêve. Alors qui doit imposer le cessez le feu ?

 La Lybie s’enflamme à nouveau. François Hollande saura-t-il, comme l’avait fait le Président Sarkozy, envoyer des mirages 2000 et des rafales, pour participer à imposer le calme sur ces contrées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci UnPassant encore du bon sens. Vos commentaires apportent un plus à ce blog.
U
Encore un joli billet...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne rebondirai pas sur l'actualité internationnale où je n'ai pas d'opinion tranchée (considerant l'interventionnisme francais comme une erreur)<br /> <br /> <br /> <br /> Je rebondirai sur la situation economique de notre pays : <br /> <br /> <br /> <br /> . Le probleme des régimes spéciaux est primordial. De l'extérieur j'ai l'impression de voir 1001 professions publiques et 1001 statuts différents. Saviez vous que par convention la "pénibilité" du travail d'un postier etait prise en compte?<br /> <br /> . L'age du départ à la retraite augmenté petit à petit alors que l'on sait l'insuffisance des réformes ! Qui aura ke courage de l'augmenter une bonne fois pour toute de 2-3 ans supplémentaires?<br /> <br /> . Enfin, un thème et une théorie que j'ai a coeur : pourquoi ne pas imposer des "quotas" d'etudiants dans les différentes formations? Il me parait aberrant de voir a chaque rentrée tant de nouveaux inscrits dans les filieres qui peuvent se vanter de 25%et+ de chomage, alors que le BTP et la restauration sont demandeurs... Il est temps d'y remédier<br /> <br /> <br /> <br /> PS : merci de votre petit message ! Je resterai fidèle au post et a ce blog<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement vôtre,
JINFORME
  • Soyez les bienvenus pour partager, avec moi, le goût du commentaire de l'actualité. Ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Un rendez-vous régulier, amical et tolérant. A moi de vous inspirer, à vous de jouer. Vive la liberté !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité