Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JINFORME
4 août 2014

L'AVEU

Manuel Valls est passé aux aveux. En 2014 la croissance sera encore plus faible que prévu. Conséquence  le chômage s’aggravera, et Michel Sapin, le mois où il constatera 10.000 demandeurs d’emploi en plus nous dira « c’est mieux que 20.000 ».

2ème conséquence : les recettes fiscales s’amenuiseront, et Christian Eckert dénichera encore un filon à exploiter, quelques contribuables à pressuriser, il appellera ça « faire des économies ».

Le premier ministre constate le naufrage et nous assène « il faut réformer » sauf que, comme le ténor sur la scène de l’Opéra qui chante « marchons » et reste en place, il ne fera rien.

Nous le savons, nous crevons du Code du travail de celui des impôts, de la sécu, de l’urbanisme, de tout ce fatras d’interdits et de prescriptions qui font que tout est obligatoire, et le reste interdit ! (n’est-ce pas la définition d’une Société totalitaire ?)

Le bateau coule, tout le monde aux canots, JM Ayrault et Moscovici à Bruxelles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Certains économistes sont allés jusqu'a aborder le terme de "déflation" : dans ce cas le point de non-retour économique sera atteint ! <br /> <br /> Peut-etre une piste pour l'un de vos futurs billets?
JINFORME
  • Soyez les bienvenus pour partager, avec moi, le goût du commentaire de l'actualité. Ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Un rendez-vous régulier, amical et tolérant. A moi de vous inspirer, à vous de jouer. Vive la liberté !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité