Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JINFORME
23 octobre 2014

PS: L'EFFONDREMENT

Après Martine Aubry,  c’est Benoit Hamon, qui affronte son parti. Il est épaulé par les 39 frondeurs qui n’ont pas voté le budget et soutenu par deux anciennes ministres, virées, Batho et Filippetti. Cette dernière, familière des milieux bobos du marais, se félicite d’avoir assuré le succès de la gauche aux municipales de Metz.

Il faut dire que le maintien au second tour du Front National, a servi, comme bien souvent, de marchepied à la gauche.

Une législative partielle fait trembler tout ce petit monde. Celle qui doit remplacer le nouveau commissaire Européen Moscovici à Besançon. Cette circonscription vote généralement à gauche, mais les échos du terrain laissent envisager un passage à droite, si bien que le PS, y compris les frondeurs, perdrait la majorité absolue à l’Assemblée Nationale

Le socialisme est habitué aux schismes. Au début du 20è siècle, Jules Guesde, marxiste assumé, rompit avec l’humaniste Jean Jaurès.

Et que devient le Président normal 1er ? il court d’évènements mondains, en manifestations d’art contemporains extravagantes, même Jack Lang ne s’y reconnait plus !  résigné, Hollande va même jusqu’à s’attendrir sur lui-même, et semble murmurer comme Néron avant sa mort : « quel artiste le monde va perdre »

Comédiante…… comme aurait dit Pie VII à Napoléon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
JINFORME
  • Soyez les bienvenus pour partager, avec moi, le goût du commentaire de l'actualité. Ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Un rendez-vous régulier, amical et tolérant. A moi de vous inspirer, à vous de jouer. Vive la liberté !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité